mardi 16 octobre 2007

Deportivo


Je m'excuse auprès de celles et ceux qui sont déjà au courant mais je voulais signaler la sortie très prochaine (next week) du deuxième album de Deportivo, sans doute un des meilleurs groupes de rock'n'roll français. Sur ce disque à la pochette aux allures de fable énigmatique (un renard, une clé, une poule), on trouvera la reprise de "Les Bières", déjà interprétée sur scène. La version studio est d'ailleurs conforme à ce qu'on pouvait entendre lors de la tournée 2005-2006. Si je ne me trompe pas, une partie de Louise Attaque y participe (surtout le violon d'Arnaud Samuel).

L'année dernière, alors que Miossec venait d'interpréter deux chansons de L'Etreinte avec Zita Swoon au festival Paris Plage Indétendances (une prestation qui ne sera pas restée dans les annales), j'avais croisé le chanteur de Deportivo qui, avouant son admiration pour le bonhomme Miossec, avait évoqué la possibilité d'inclure cette cover sur leur deuxième album. Parole tenue ! Personnellement, je trouve ça bien qu'un jeune groupe s'empare d'une chanson qui n'a pas un quart de siècle (8 ans seulement) et assume assez l'influence d'un chanteur contemporain pour la souligner ainsi.
Nouveauté : une prestation live des "Bières" par Deportivo...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont très sympas les Déport'.
"Parmi eux" est un album puissant,aprés les avoir vu sur scène lors de leur tournée commune avec Luke et bien avant en première partie de Tarmac,j'éprouve une réelle curiosité pour leur musique,je pense que le petit dernier va déchirer...

Anonyme a dit…

Cette chanson est extra! Que ce soit Miossec, Louise Attaque ou Deportivo :)
La prestation de Deportivo est tres sympa et y a tout plein de monde qui connait cette chanson... Des jeunes en plus!! et presque que des mecs. C'est vraiment le tube de Miossec.

D'ailleurs sur Wiki, quand on tape Miossec.. on trouve ca
"Le groupe Déportivo a repris sur son dernier album ("Déportivo" 2007) la chanson "les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement". Hommage à Christophe Miossec l'idole de toute une génération."
Bravo Miossec...