mercredi 3 octobre 2007

Des questions ?

Après avoir essayé de présenter le livre, je me demandais si certain(e)s avaient des questions, sur... n'importe quoi, des points de détail, des trucs que vous aimeriez savoir.
N'hésitez pas à les poser dans les commentaires et j'y répondrai dans quelques jours en les réunissant. Cela me permettra aussi de savoir si je dois continuer ce blog - j'ai l'impression que vous vous êtes lassés.
A bientôt et sans censure, allez-y !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles ont été les restrictions de Miossec pour le livre? De quoi ne voulait-il pas parler?

Vincent Brunner a dit…

Bonjour Francis. Question enregistrée et réponse dans quelques jours...

Anonyme a dit…

Cher Vincent,
Cela faisait quelques jours que je n'étais pas passé sur ce blog, où je trouve un complément utile et dynamique au livre "En quarantaine". Je tiens à dire que la démarche de partager la dynamique de la rédaction d'un tel ouvrage avec les lecteurs relève d'une attention envers ces derniers qui est on ne peut plus remarquable.
Je continuerai à venir visiter ces pages, en espérant que la fin de l'échange ne soit pas pour demain.

Anonyme a dit…

Bonjour,je viens régulièrement sur ce blog et non je ne me lasse pas, je trouve même qu'il est très intéressant de pouvoir partager ces rencontres qui se font en aval et qui permettent de perdurer l'ouvrage.

Vincent Brunner a dit…

Merci à vous Karim et Corine pour vos réactions !
Si j'ai commencé ce blog, c'était pour établir une communication directe avec des lecteurs potentiels internautes. Vu que depuis une dizaine de jours (sans doute par ma faute), l'échange s'était tari, je me demandais s'il servait à quelque chose de continuer.
Vous m'avez convaincu de persévérer encore un peu.
N'hésitez pas, si vous avez une question, quelle qu'elle soit...

Anonyme a dit…

Personnellement, je garde la plupart de mes questions pour une possible interview pour mon hebdo...

Juste vous et moi.

Ça suit son cours, j'espère que vous serez partant.

Vincent Brunner a dit…

Avec plaisir, Francis, quand vous voudrez...

Anonyme a dit…

Quelles ont étés tes motivations pour écrire un livre sur Christophe Miossec et as tu été surpris parfois par le personnage ?

Vincent Brunner a dit…

Questions enregistrées, Corine, j'y répondrai publiquement en début de semaine prochaine (il faut que je fasse un peu mousser le truc :))

Adrina a dit…

Bonjour Vincent,

Quelle déception de voir que vous envisagez d'arrêter ce blog! Bon, c'est vrai, j'ai très peu participé, faute de temps...mais il me manquerait ce blog si je ne pouvais pas régulièrement le consulter! je n'ai cependant même pas encore eu le temps de finir votre livre!
Allez, une question un peu perso : la relation avec Miossec s'est-elle arrêtée au livre ou perdure-t-elle au-delà? Autrement dit, de la relation professionnelle est-il né une relation amicale? J'ai toujours pensé qu'il était difficile d'écrire sur quelqu'un sans y mettre de sentiment.

Bravo encore pour ce blog. J'espèrequ'il durera encore quelques temps!

Vincent Brunner a dit…

Bonjour Adrina. Merci pour votre message encourageant. J'avoue, j'envisageais d'arrêter ce blog mais votre message comme les précédents (ceux de Karim ou Corine) m'ont redonné de l'énergie. J'ai bien fait d'écrire que j'allais l'arrêter !
Je réponds à votre question en début de semaine prochaine. N'hésitez pas à en poser d'autres et merci pour votre réaction.
A bientôt

Anonyme a dit…

allez, je me pose 2 mn aussi pour réagir à l'annonce de l'arrêt du blog, parce que ça m'a fait sursauter. Ben tiens, j'avais pris l'habitude de venir voir ici de temps en temps ce qu'il se passait de neuf après la publication de la bio...;-)
synchronicité, dominique A aussi va sortir une bio. pour moi, ils sont encore bien trop jeunes pour publier une bio, quoiqu'ils aient fait de bien pour la chanson, enfin bon.
miossec disait qu'il ne voulait pas écrire, les étalages des librairies étant déjà amplement fournies, mais comme on dirait qu'il dit souvent le contraire de ce qui adviendra...comment s'est il laissé convaincre par une bio ? et a t il des projets littéraires à votre connaissance ?
espérant ne pas vous froisser, car étant certaine du bien fondé de vos motivations. à bientôt.

Anonyme a dit…

Salut,

As-tu lu le livre sur Dominique A ? l'as-tu apprécié ?

lydie a dit…

Bonjour Vincent,

(J'adopte d'emblée le tutoiement par sympathie pour Vous!)

Tout d'abord, je ne viens que de découvrir ce blog fort intéressant alors que j'ai lu le livre il y a un petit moment maintenant. Aussi, je ne sais pas si les commentaires et questions en tous genre sont toujours les bienvenus ...

Néanmoins, je voulais juste intervenir pour te die, cher Vincent, merci, merci et encore merci pour nous avoir ainsi livré le personnage de façon si brute, si vraie ... à sa façon, en quelque sorte .

J'ai toujours aimé sa musique, ses textes, et même si le personnage m'intéressait également, le fait de lire ce bouquin me le rend encore plus attachant, encore plus fascinant ... ah, ça devait être pas mal quand même de l'écouter se raconter avec toute la pudeur qu'on lui connait ! Voilà pourquoi on l'aime, parce qu'il ne se la raconte pas !

Et c'est pour cela que j'avoue avoir été très surprise lorsque j'ai appris la sortie du livre, ça me semblait décalé par rapport au personnage. J'ai finalement retrouvé une bonne dose d'autodérision (notamment les témoignages un poil assasins de certains aigris !)dans ces pages, et j'ai vraiment adoré ces moments de lecture.

Par moment, néanmoins,je me suis demandé, connaissant le Monsieur, si toutes les infos, les anecdotes, étaient réelles, enfin je ne doute pas de la véracité de ses dires, c'est plutôt qu'il y a des choses qui m'ont fait rire ... comme par exemple le Fan Club !!! Et je l'imagine tellement se foutre un peu de tout ça ...

Enfin, merci encore Vincent pour ton travail. Je continuerais désormais à venir visiter ce blog tant qu'il existera(si tu as besoin de messages d'encouragements pour ça, je peux t'en envoyer un par jour !).
Merci également pour les petites infos en tous genre (pas mal du tout Mando Diao).

Lydie

Vincent Brunner a dit…

Salut Lydie. Oui, les commentaires sont toujours les bienvenus, l blog toujours un peu vivant (même s'il ne va pas se substituer au site officiel et risque de pas passer l'année).
Merci déjà pour avoir apprécié le livre. Quant aux anecdotes, tout est vrai, notamment le fan club installé à Ouessant. Certains visiteurs du blog ont d'ailleurs leur carte (pas moi).
A bientôt