jeudi 23 août 2007

Bruno Leroux


Au recto de Boire, il avait une sacrée classe sa clope à la main. Bruno Leroux, chef de file de la scène brestoise, ex-leader des Locataires, a complété le duo Christophe-Guillaume Jouan, des premiers concerts jusqu’à son départ en juillet 1995. Ah, si des images live avaient été gardées de cette première formation pour le moins originale (un chanteur et deux guitares) ! Toujours est-il que l’on n’avait pas entendu Bruno parler de son expérience au sein de Miossec (dites moi, si je me trompe). Il m’a d’ailleurs avoué que, suite à son départ, pendant 10 ans, il n’avait pas joué de musique. C’était donc intéressant d’avoir son regard sur le départ en flèche du trio Miossec, des premiers concerts imprévisibles aux tournées bordéliques, en passant par la signature chez Pias, la participation à la Tournée de Dan Ar Braz (L’Héritage des Celtes)…

Bruno joue maintenant de la guitare avec David Crozon, jeune chanteur brestois. Leurs morceaux, chants bénéficient d’arrangements à la pop anglaise (oui, The Beatles et tous les autres) qui confèrent un charme particulier. De la chanson (en français) mais assez rock et pas tiède.
http://www.myspace.com/davidcrozon
Dernière minute, Bruno vient de m'informer de son nouveau groupe Kensico et ses "chansons populaires mélodramatiques" comme il est dit sur la page myspace http://www.myspace.com/kensicomusic Bruno y joue de la guitare, du piano et s'occupe des programmations tandis que la chanteuse Gaëlle donne de la voix (apparemment, une autre fille eest au bandonéon, je ne connais son nom). Un morceau s'appelle "Pour les cons", tout un programme !

J'en profite, j’avais oublié de signaler la page myspace de la Blanche Production (l’asso qui fait beaucoup pour la scène brestoise et son histoire). C’est réparé
http://myspace.com/lablancheprod



PS la vignette ci-dessus est un "détail" du recto de Boire, une photo de Richard Dumas, donc.

Aucun commentaire: